foto: Victoriano Moreno

La mise en scène sonore redonne vie au musée

Le musée reprend vie grâce à la mise en scène sonore.

La maison et ses anciens occupants vous parlent

Les nouvelles techniques audio en trois dimensions créent l’illusion de remonter dans le temps et de pénétrer dans une maison et un atelier pleins de vie.

Vous voilà à table avec Edward Moretus en train de négocier la vente de sa maison à la ville d’Anvers pour en faire un musée. Dans le bureau, vous tombez sur Christophe Plantin en personne. Dans la bibliothèque, vous prenez part à une discussion entre livres. Chaque maisonnée connaît des difficultés: les portraits vous en font part.

Mise en scène sonore, incomparable à une visite audio classique

La mise en scène sonore est tout sauf une visite audio classique. Elle redonne vie à toutes les pièces de la maison et aux anciens occupants de façon ludique.

Vous préférez une visite audio classique? C'est aussi possible. L'audioguidePlantin, éditeur visionnaire raconte l'histoire du fondateur Christopher Plantin et de ses successeurs, la famille Moretus.

Demandez la mise en scène sonore à notre comptoir. Elle est gratuit.

Petit avant-goût

En 1876, Edward Moretus vend l’imprimerie à la ville d’Anvers. En bon homme d’affaires, Edward Moretus sait comment s’y prendre.

Les portraits vous font part des petits problèmes du quotidien. Même dans les familles qui s’entendent bien, les discussions sont parfois âpres.

Inscrivez-vous à la newsletter