• foto: Victoriano Moreno

    Bienvenue dans la famille Plantin et Moretus

    Promenez-vous dans l’imprimerie et la maison de la famille Plantin-Moretus comme si vous étiez un ami de la maison, il y a 400 ans.

Nous devons tous faire notre possible en empêcher la propagation du coronavirus COVID-19 et protéger les groupes à risque. C'est pourquoi le musée ferme ses portes jusqu'au 19 avril prochain. Tous les évènements au musée sont annulés. Les visiteurs déjà en possession d'un billet d'entrée en seront informés personnellement. Nous vous informerons prochainement des évènements à venir.

Ne pas manquer
Portret Christoffel Plantin
500 ans Plantin
2020 sera l'année de célébration du cinq centième anniversaire de Christophe Plantin. Un programme riche et varié prévoit de révéler les multiples facettes du personnage : Christophe Plantin tour à tour inspirateur, voyageur, écrivain et citoyen d'un XVIe siècle agité. Vous célébrez avec nous ?
Voyage dans le passé.

Museum Plantin-Moretus teaser eng

Découvrez la maison et l'imprimerie!
Entrez dans le monde de l’influente famille Plantin-Moretus. Christophe Plantin a passé toute sa vie au milieu des livres. Avec sa femme et ses cinq filles, il a vécu dans une maison patricienne de la Place du Vrijdagmarkt. Christophe Plantin et Jan Moretus y ont construit une impressionnante imprimerie. De nos jours, le musée est le seul musée du monde à être inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Informations pratiques
foto: Sigrid Spinnox
Venez visiter la maison et l'entreprise des familles Plantin et Moretus. Vous trouverez ici toutes les info utiles pour planifier votre visite du musée.
Découvrez la maison et l’atelier des familles Plantin et Moretus à votre guise, avec mise en scène sonore, guide explicatif ou un jeu familial. À moins que vous ne préfériez une visite guidée.
het grote salon
Voilà pourquoi le Musée Plantin-Moretus mérite votre visite.
Téléchargez le Antwerp Museum App

Mise en scène sonore pour le Musée Plantin-Moretus

et la maison et ses anciens occupants vous parlent
Vous voilà à table avec Edward Moretus en train de négocier la vente de sa maison à la ville d’Anvers pour en faire un musée. Dans le bureau, vous tombez sur Christophe Plantin en personne. Dans la bibliothèque, vous prenez part à une discussion entre livres. Chaque maisonnée connaît des difficultés: les portraits vous en font part.

Museum Plantin-Moretus
Patrimoine mondial de l’unesco