• foto: Victoriano Moreno

    Bienvenue dans la famille Plantin et Moretus

    Promenez-vous dans l’imprimerie et la maison de la famille Plantin-Moretus comme si vous étiez un ami de la maison, il y a 400 ans.
Museum Plantin-Moretus weer open
Tu nous a manqué
Nous sommes ravis de vous accueillir à nouveau au musée Plantin-Moretus. Le bien-être de nos visiteurs et de notre personnel est notre priorité. Nous avons mis en place différentes mesures de précaution afin de garantir une visite agréable et sécurisée. Vous les trouverez ici. Nous espérons bientôt vous accueillir.
A voir
Val van de opstandige engelen, ca. 1730, Jacob de Wit
Expo de chefs-d'œuvres flamands
Samedi 11 Juillet 2020 - Dimanche 30 Août 2020 du 10:00 au 17:00
Visiteurs individuels
Deux cents dessins du Musée Plantin-Moretus ont récemment été ajoutés à la liste des chefs-d'œuvre flamands. Cet été, nous exposons 25 de ces chefs-d'œuvre, des dessins uniques du dix-septième siècle.
La salle de lecture est accessible sur rendez-vous
leeszaal
Vous disposez de notre salle de lecture pour consulter quantité de documents authentiques. Vous y trouverez également une précieuse collection d’ouvrages imprimés, manuscrits et illustrés.
Leeszaal Museum Plantin-Moretus
Pour les questions de recherche simples, nous vous aidons autant que possible par e-mail.
Ne pas manquer
Portret Christoffel Plantin
500 ans Plantin
2020 sera l'année de célébration du cinq centième anniversaire de Christophe Plantin. Un programme riche et varié prévoit de révéler les multiples facettes du personnage : Christophe Plantin tour à tour inspirateur, voyageur, écrivain et citoyen d'un XVIe siècle agité. Vous célébrez avec nous ?
Actualité
30.04.2020 | Le Gouvernement flamand a placé sur la liste des chefs-d’œuvre pas moins de 194 dessins tirés de la collection du cabinet des estampes du musée Plantin-Moretus. Le chef-d’œuvre absolu est un carnet de croquis comprenant 43 dessins réalisés par Pierre Paul Rubens lorsqu'il avait entre 12 et 13 ans.
Voyage dans le passé.

Museum Plantin-Moretus teaser eng

Découvrez la maison et l'imprimerie!
Entrez dans le monde de l’influente famille Plantin-Moretus. Christophe Plantin a passé toute sa vie au milieu des livres. Avec sa femme et ses cinq filles, il a vécu dans une maison patricienne de la Place du Vrijdagmarkt. Christophe Plantin et Jan Moretus y ont construit une impressionnante imprimerie. De nos jours, le musée est le seul musée du monde à être inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Téléchargez le Antwerp Museum App

Mise en scène sonore pour le Musée Plantin-Moretus

et la maison et ses anciens occupants vous parlent
Vous voilà à table avec Edward Moretus en train de négocier la vente de sa maison à la ville d’Anvers pour en faire un musée. Dans le bureau, vous tombez sur Christophe Plantin en personne. Dans la bibliothèque, vous prenez part à une discussion entre livres. Chaque maisonnée connaît des difficultés: les portraits vous en font part.

Museum Plantin-Moretus
Patrimoine mondial de l’unesco