Guides du musée

A l'heure du coronavirus

Explorez en solo la maison et l'entreprise de Plantin et des Moretus à l'aide d'un guide du visiteur, une visite audio ou la mise en scène sonore.

Le musée Plantin-Moretus rouvre ses portes à partir du 19 mai.  Le bien-être de nos visiteurs et de notre personnel est notre priorité. Nous avons mis en place différentes mesures de précaution afin de garantir une visite agréable et sécurisée. Les guides du visiteur, les audioguides et les casques ne sont plus prêtés.

Vous trouverez les guides du visiteur, les audioguides et la mise en scène sonore en ligne. Nous vous recommandons de les télécharger à l'avance sur votre smartphone ou votre tablette. Vous avez oublié de le faire ? Pas de problème. Le WiFi du musée est gratuit. Apportez aussi vos propres écouteurs ou votre propre casque pour l'audioguide ou la mise en scène sonore.

 

Plan et guide du visiteur

Le guide du visiteur vous guide à travers le musée et vous propose des informations générales. Vous n'avez pas beaucoup de temps ? Utilisez le plan et découvrez les points d'intérêt du musée en une heure.

Les points d'intérêt

Visitez le musée Plantin-Moretus en une heure grâce au plan. Ce plan vous guide le long des points d'intérêt du musée. Il vous est fourni au début de votre visite.

Consultez le plan en plein écran

Prenez votre temps

Vous préférez prendre votre temps ? Alors, le guide du visiteur est fait pour vous. Nous avons sciemment modéré les commentaires au sein du musée pour vous proposer une visite aussi authentique que possible. Si vous désirez tout de même plus de détails, le guide du visiteur est là pour vous les apporter.

Feuilletez le guide du visiteur en plein écran

Ou téléchargez tous les textes ici

 

Mise en scène sonore et audioguide

Vous n'aimez pas beaucoup lire ? La visite audio ou la mise en scène sonore sont là pour vous. Les deux visites sont à écouter avec l'Antwerp Museum App. Téléchargez-la gratuitement sur votre smartphone.

Mise en scène sonore

Les nouvelles techniques audio tridimensionnelles vous donnent l'impression de voyager dans le temps et de plonger dans l'effervescence de la maison et de l'imprimerie. La mise en scène sonore n'est pas une visite audio classique, elle anime les pièces et ses (anciens) habitants de manière amusante. Lisez-en plus sur la mise en scène sonore ici.

Audioguide

Si vous désirez écouter l'histoire du fondateur Christophe Plantin et de ses successeurs, la famille Moretus, la visite Plantin imprimeur visionnaire se trouve sur l'Antwerp Museum App.

 

Bon à savoir

Afin de vous garantir une visite sécurisée en cette période particulière, les écrans tactiles et les dépliants numériques du musée sont temporairement indisponibles.

Museum Plantin-Moretus
Patrimoine mondial de l’unesco