• foto: Victoriano Moreno

    Bienvenue dans la famille Plantin et Moretus

    Intactes. Prêtes à l’emploi. Vous avez devant vous les plus anciennes presses à imprimer au monde. Tout l’atelier de la l’imprimerie de renommée mondiale est en l’état d’il y a près de 440 ans, comme si les typographes, les fondeurs de caractères, les imprimeurs et les lecteurs d’épreuves allaient se mettre au travail à tout moment.

Mise en scène sonore pour le Musée Plantin-Moretus

Promenez-vous dans l’imprimerie et la maison de la famille Plantin-Moretus comme si vous étiez un ami de la maison, il y a 400 ans
foto: Filip Dujardin
Voilà pourquoi le Musée Plantin-Moretus mérite votre visite.
Découvrez la maison et l’atelier des familles Plantin et Moretus à votre guise, avec mise en scène sonore, guide explicatif ou un jeu familial. À moins que vous ne préfériez une visite guidée.
foto: Filip Dujardin
Vous disposez de notre salle de lecture pour consulter quantité de documents authentiques. Vous y trouverez également une précieuse collection d’ouvrages imprimés, manuscrits et illustrés.
foto: Victoriano Moreno
Le musée reprend vie grâce à la nouvelle mise en scène sonore de l’Antwerp Museum App.
foto: Sigrid Spinnox
Informations pratiques sur les heures d’ouverture, la vente de billets, l’accessibilité du site et l’accessibilité du musée aux personnes à mobilité réduite. Vous remarquerez que tout le monde est bienvenu au Musée Plantin-Moretus.
Découvrez le charme magique du musée: de l'hôtel particulier et de l’imprimerie, des appartements privés et de l'atelier, dans ses plus belles reliures, dans les caractères d’imprimerie et la typographie. Découvrez comment, bien avant notre ère numérique, le mot et l’image étaient répandus dans le monde entier.
Museum Plantin-Moretus
Patrimoine mondial de l’unesco