• Bienvenue dans la famille Plantin et Moretus

    Intactes. Prêtes à l’emploi. Vous avez devant vous les plus anciennes presses à imprimer au monde. Tout l’atelier de la l’imprimerie de renommée mondiale est en l’état d’il y a près de 440 ans, comme si les typographes, les fondeurs de caractères, les imprimeurs et les lecteurs d’épreuves allaient se mettre au travail à tout moment.

Recommandé

  • Informations pratiques sur les heures d’ouverture, la vente de billets, l’accessibilité du site et l’accessibilité du musée aux personnes à mobilité réduite. Vous remarquerez que tout le monde est bienvenu au Musée Plantin-Moretus.
  • Un plan vous guidera pendant une heure parmi les points forts du musée. Avez-vous envie de prendre plus de temps? Dans ce cas, choisissez un guide du présentoir dans le couloir ou décrouvez le guide ici.
  • Découvrez le charme magique du musée: de l'hôtel particulier et de l’imprimerie, des appartements privés et de l'atelier, dans ses plus belles reliures, dans les caractères d’imprimerie et la typographie. Découvrez comment, bien avant notre ère numérique, le mot et l’image étaient répandus dans le monde entier.
  • foto: Ans Brys
    Le musée Plantin-Moretus se situe au carrefour du passé et du présent et vous présente une magnifique collection. Vous pouvez y participer, sur demande, à des ateliers qui vous inviteront à marcher sur les traces de Plantin. Découvrez l’imprimeur, le graveur ou le relieur qui sommeille en vous.
  • Christophe Plantin et son gendre Jan Moretus formaient un duo de choc. Ils furent les premiers imprimeurs à l’échelle industrielle. Les Steve Jobs et Mark Zuckerberg de leur temps. 400 ans plus tard, vous entrez chez eux comme chez vous, car leur demeure et leur atelier sont intacts, comme s’ils venaient juste de sortir pour faire une course.
  • La numérisation de la collection du Musée Plantin-Moretus est un aspect central de sa gestion. Des modules de recherche en ligne vous permettent de consulter nos banques de données numériques. Vous pouvez y réserver des livres, des documents, des dessins ou des gravures que vous pouvez ensuite consulter dans la salle de lecture.
Museum Plantin-Moretus
Patrimoine mondial de l’unesco