Devenez donateur

Soutenez le musée avec un don, une donation ou un legs

Votre don, donation ou legs fait une différence considérable pour la mission du Musée Plantin-Moretus.

Avec votre don, vous faites partie de notre histoire.

Comment devenir donateur?

Comment faire un don ? A vous de décider évidemment. Vous pouvez bénéficier dans certaines conditions de mesures fiscales intéressantes. Vous pouvez faire un don par virement bancaire ou une donation ‘entre vifs’. Ou peut-ëtre vous optez d'impliquer le musée dans votre testament. Un legs à une institution patrimoniale comme le musée Plantin-Moretus, est gratuit pour vous, mais sera extrêmement précieux pour le musée dans l’avenir.

Par un don

Faites un don dès aujourd’hui. Les dons par la Fondation Roi Baudouin sont fiscalement déductibles à partir de 40 euros (art. 104 WIB).

  • IBAN: BE10 0000 0000 0404
  • BIC: BPOTBEB1
  • mention: "L82104 - Museum Plantin-Moretus"

Par un legs

Si vous décidez de faire dans votre testament un legs au musée Plantin-Moretus, nous vous conseillons d’en parler d’abord avec votre notaire. Une formule intéressante est celle du double legs: vous laissez une somme ou un bien à votre héritier légal et une autre somme ou un autre bien à une bonne cause patrimoniale comme le Musée Plantin-Moretus. Le musée règle ses propres droits de succession ainsi que ceux de vos héritiers légaux. Votre héritier direct en bénéficie donc aussi.

Discutez avec nous de vos projets

Il vous appartient de nous impliquer dans vos futurs projets en toute confiance. Ces informations seront naturellement traitées avec la plus grande discrétion et ne vous engagent en aucune manière. Nous vous remercions d’ores et déjà du fond du cœur de la confiance que vous nous feriez en nous faisant part de vos intentions. 

Chaque don, donation, legs est important quelle que soit sa taille et nous sommes profondément reconnaissants à chacun de nos donateurs.

Museum Plantin-Moretus
Patrimoine mondial de l’unesco