Baroque Book Design | Special Days

Toutes les activités sont gratuites avec votre ticket d'entrée au Musée Plantin-Moretus.

Collectors' Day

dimanche 16 décembre, 10.00 - 17.00 h

Une journée pour les amateurs de livres précieux. Écoutez le récit qui se cache derrière des livres uniques, suivez un cours de premiers soins pour prendre soin de vos livres précieux ou prenez part à un atelier.

Fête de Noël

samedi 22 décembre, 13.30 - 17.00 h

La famille Plantin-Moretus vous invite à sa fête de Noël. Émerveillez-vous devant la crèche de Noël napolitaine, prenez part à un atelier, découvrez les récits celtiques du plein hiver et mêlez votre voix aux chants de Noël traditionnels.

Concert: Octo Missae (1587)

dimanche 23 décembre, 14.00 h et 15.30 h

La première impression de musique sort des presses de Christophe Plantin en 1587 déjà! Ce pavé de 55 cm sur 40 cm était assez grand pour ëtre clairement vu par tous les chanteurs d'un choeur. Le recueil rassemble la musique de huit messes. l'Ensemble Antwerpse Polyfonie ramène ce morceau de musique à la vie.

Épiphanie

dimanche 6 janvier, 13.30 - 17.00 h

La famille Moretus est fascinée par l'épiphanie. L’épiphanie clôture l’expo Baroque Book Design. Imprimez des étoiles dorées et votre propre couronne. Chantez des chants d'épiphanie. Et qui a trouvé la fève ? Une fête pour les jeunes et les moins jeunes.

Museum Plantin-Moretus
Patrimoine mondial de l’unesco