Visite du musée en groupe

Visites guidées, ateliers créatifs, démonstrations d’impression, programmes journaliers: venez visiter le musée en groupe. Vivez une expérience très animée et variée grâce à notre offre spéciale ‘groupes’.

+++ Au musée Plantin-Moretus, une maison historique avec de petits espaces et des passages, nous ne pouvons pas surveiller correctement les mesures corona pour les groupes. Par conséquent, les visites guidées et les visites de groupe ne sont actuellement pas disponibles. Accueil des groupes à partir du 28 août. +++

Les écoles sont les bienvenues ! Réservez au moins deux semaines à l'avance.
Visite guidée
Grisaille Plantijn
visite guidée pour adultes
Christophe Plantin était un intellectuel qui avait le sens des affaires. Peu avant 1550, il quitte sa France natale pour s’installer à Anvers. Cinq ans plus tard, il crée sa propre imprimerie qui deviendra une des plus célèbres du monde.
Leading ladies
visite guidée pour adultes
Ludovico Guicciardini écrivait déjà en 1567 que la Flandre était riche en femmes entreprenantes. Que les archives familiales Plantin avaient été conservées pendant trois cents ans grâce à quelques fortes femmes, des femmes anticipées.
Guerrillatour in het museum
visite guidée pour adultes
Essayez le tour guérilla, une visite à travers la maison émaillée d’histoires savoureuses, d’interventions créatives ainsi que d’anecdotes ludiques et amusantes sur la famille et l’entreprise.
Atelier créatifs et démonstration d'impression
Workshop Boekbinden
Atelier pour écoles et groupes
TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE | Dans cet atelier, vous découvrez les techniques de base et apprennent à faire des petits livres. Leur propre idée créative constitue le point de départ.
workshop Etsen droge naald
Atelier pour écoles et groupes
TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE | Dans l'atelier, vous regardez d'abord des illustrations de livres, gravures et dessins. Ensuite, vous vous mettez au travail avec une plaque de plexiglas, de l'encre et une ancienne presse à imprimer en creux, pour faire une gravure pointe sèche.
Hand zet haak
Atelier pour écoles et groupes
TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE | Vous assemblez des caractères dans un composteur, produisez une page complète et l’imprimez vous-même sur une vraie presse à imprimer.
pour groupes, familles et écoles
Vous avez toujours voulu savoir ce qui se passait dans l’Officina Plantiniana ? Après la visite avec démonstration d’imprimerie, la vie quotidienne dans l’imprimerie n’aura plus de secrets pour vous.
atelier ou visite sur mesure
Avez-vous un groupe ou une classe avec des besoins ou des questions spéciaux? Vous avez une demande particulière ou travaillez-vous sur un projet? Nous sommes heureux de vous proposer un programme adapté.
Sans guide
les visites de groupe et les visites guidées ne sont temporairement pas possibles.
foto: Victoriano Moreno
Le musée reprend vie grâce à la mise en scène sonore de l’Antwerp Museum App.