Nos activités grand public

Envie de vivre une aventure extraordinaire? Visitez l’imprimerie la mieux conservée du monde et appréciez son ambiance très particulière. Jeunes et moins jeunes, passionnés de lettres et de beaux livres ont l’embarras du choix : visites guidées, expositions, ateliers, événements.

Nous sommes ravis de vous accueillir à nouveau au musée Plantin-Moretus à partir du 5 décembre.  Le bien-être de nos visiteurs et de notre personnel est notre priorité. Nous avons mis en place différentes mesures de précaution afin de garantir une visite agréable et sécurisée.  Vous les trouverez ici. Nous espérons bientôt vous accueillir.

Bientôt
Campagnebeeld 'een eeuw van verwondering'
Vendredi 09 Octobre 2020 - Dimanche 21 Février 2021 du 10:00 au 17:00
Visiteurs individuels
Les estampes Nova Reperta (Nouvelles Découvertes) du XVIe siècle et le développement moderne occupent une place centrale de l'exposition. Ce n'est pas un hasard si les références scientifiques dominent la liste d'ouvrages de Plantin.
Mini-expo
Samedi 28 Novembre 2020 - Dimanche 28 Février 2021 du 10:00 au 17:00
Visiteurs individuels
Christophe Plantin cultivait un réseau de premier ordre. Il entretenait des relations épistolaires avec ses amis comme ses ennemis. Ses lettres levaient-elles un coin du voile sur sa véritable pensée ?
À ne pas manquer
Christophe Plantin fête son anniversaire, et nous le fêtons avec lui
2020 sera l'année de célébration du cinq centième anniversaire de Christophe Plantin. Un programme riche et varié prévoit de révéler les multiples facettes du personnage : Christophe Plantin tour à tour inspirateur, voyageur, écrivain et citoyen d'un XVIe siècle agité. Vous célébrez avec nous ?
Plus d'activités
bezoekers aan het raam van de leeszaal
Découvrez la magie du musée, de son palais et de son imprimerie. De ses salles et son atelier. La magie des lettres et de la typographie. Des plus beaux livres au monde. Apprenez comment, bien avant notre ère numérique, le texte et l’image se diffusaient dans le monde entier. Vous trouverez ici une liste de nos activités.
wachtrij voor het museum
Pendant ce temps, nous devons tout faire pour empêcher la propagation du coronavirus COVID-19 et protéger les groupes à risque. Par conséquent, les visites de groupe et les visites guidées ne sont temporairement pas possibles.
Des visites guidées actives, ludiques, riches en enseignement... des ateliers créatifs sur les livres et sur l’imprimerie... Vous trouverez ici des activités pour des élèves de tous âges.
verklede kleuters volgen een rondleiding in Museum Plantin-Moretus
Se mettre dans la peau d’un imprimeur ou écouter la mise en scène sonore qui redonne vie à la maison et à l’atelier.