Nos activités grand public

Envie de vivre une aventure extraordinaire? Visitez l’imprimerie la mieux conservée du monde et appréciez son ambiance très particulière. Jeunes et moins jeunes, passionnés de lettres et de beaux livres ont l’embarras du choix : visites guidées, expositions, ateliers, événements.

Le musée Plantin-Moretus est ouvert!  Le bien-être de nos visiteurs et de notre personnel est notre priorité. Nous avons mis en place différentes mesures de précaution afin de garantir une visite agréable et sécurisée.  Vous les trouverez ici. Nous espérons bientôt vous accueillir.

bezoekers aan het raam van de leeszaal
Découvrez la magie du musée, de son palais et de son imprimerie. De ses salles et son atelier. La magie des lettres et de la typographie. Des plus beaux livres au monde. Apprenez comment, bien avant notre ère numérique, le texte et l’image se diffusaient dans le monde entier. Vous trouverez ici une liste de nos activités.
wachtrij voor het museum
Pendant ce temps, nous devons tout faire pour empêcher la propagation du coronavirus COVID-19 et protéger les groupes à risque. Par conséquent, les visites de groupe et les visites guidées ne sont temporairement pas possibles.
Des visites guidées actives, ludiques, riches en enseignement... des ateliers créatifs sur les livres et sur l’imprimerie... Vous trouverez ici des activités pour des élèves de tous âges.
verklede kleuters volgen een rondleiding in Museum Plantin-Moretus
Se mettre dans la peau d’un imprimeur ou écouter la mise en scène sonore qui redonne vie à la maison et à l’atelier.