Projet de recherche rich

Reflecting Imaging for Cultural Heritage

Le musée Plantin-Moretus est partenaire du projet de recherche de l’université de Leuven RICH, pour Reflecting Imaging for Cultural Heritage. Le professeur Lieve Watteeuw, du centre de recherche Illuminare, et l’expert en image numérique Bruno Vandermeulen collaborent pour numériser de manière optimale des reliures, gravures et miniatures du musée.

Numérisation d’une riche collection

Le Laboratoire numérique de la KU Leuven digitalise le patrimoine avec une expertise optimale. Les scientifiques de Illuminare (Centre d’études sur l’art médiéval) et ESAT développent des instruments et des techniques de recherche sur les œuvres d’art. Le 'mini-dôme' met précisément en images la topographie des ouvrages. 

Le musée Plantin-Moretus est partenaire de ce projet de recherche à Leuven sous le nom RICH : Reflecting Imaging for Cultural Heritage. Le professeur Lieve Watteeuw, du centre de recherche Illuminare, et l’expert en image numérique Bruno Vandermeulen collaborent pour numériser de manière optimale des reliures, gravures et miniatures du musée.
 

Museum Plantin-Moretus
Patrimoine mondial de l’unesco