Devenez mécène

Votre entreprise témoigne de son attachement pour le patrimoine papier en adhérant aux Fonds de mécénat pour les lettres et les livres.

Fonds de mécénat pour les lettres et les livres

Les Fonds de mécénat pour les lettres et les livres soutiennent trois institutions anversoises qui assurent la conservation de notre patrimoine papier: le Musée Plantin-Moretus, la Letterenhuis (Maison des Lettres) et la Bibliothèque patrimoniale Hendrik Conscience.
Ensemble, elles conservent des collections et des pièces uniques qui font partie du patrimoine universel, des toutes premières impressions aux livres contemporains. Avec l’aide des Fonds de mécénat pour les lettres et les livres, ces trois institutions peuvent compléter leurs collections et les conserver dans les meilleures conditions.

Mécénat structurel ou lié à une project

Les Fonds de mécénat permettent à votre entreprise de soutenir le Musée Plantin-Moretus. Vous avez le choix entre deux formules:

  • Mécénat structurel en faveur des trois institutions 
    • Axé sur les achats et les restaurations
    • À partir de 5.000 € par an, pour une durée de 2 ans
  • Mécénat de projet en faveur du Musée Plantin-Moretus
    • Axé sur des achats spécifiques et des traitements de conservation des collections du Musée Plantin-Moretus
    • À partir de 10.000 €

Restez informé 

Les mécènes sont régulièrement informés des achats et des restaurations rendues possibles par les Fonds de mécénat. Nous les tenons évidemment aussi au courant des activités et des avantages offerts à nos généreux mécènes.

Envie de devenir mécène?

Envoyez un mail à dotatiefonds@stad.antwerpen.be et ensemble, nous verrons comment donner forme à notre collaboration.


Museum Plantin-Moretus
Patrimoine mondial de l’unesco