Journée des arts pour les enfants

Envie de réaliser votre propre cachet ou d’imprimer une vieille représentation de tournesol? À moins que vous ne préfériez faire une visite guidée amusante du musée? Qui a tué Balthasar? Saurez-vous découvrir l’assassin?

Votre cachet fleur

Cela vous dirait de fabriquer votre cachet en bois? Le musée vous offre la possibilité tout l’après-midi de réaliser un cachet de la plus belle fleur du monde, un tournesol!

Tournesol du Pérou

En 1568, Rembert Dodoens était le premier à publier une représentation d’un tournesol d’Amérique du Sud. Rendez-vous au musée pour imprimer un tournesol sur une presse comme du temps de Plantin.

Sauvez Balthasar!

Jeu de détective pour jeunes et moins jeunes! Qui a tué Balthasar Moretus et comment? Jouez au détective et résolvez l’énigme! Chaque bonne réponse lève un coin du voile.

Les voix du passé

Cette visite guidée audio amusante redonne vie à la maison et à ses anciens occupants. Vous rencontrerez Christophe Plantin au bureau. Dans la bibliothèque, vous assisterez à une discussion entre les livres. Les portraits peints s’animent et prennent la parole.

• Dimanche 19 november
  • 'Votre cachet fleur' en continu de 13.30 à 16.30 heures.
  • 'Tournesol du Pérou' en continu de 10 à 16.30 heures.
  • 'Sauvez Balthasar!' et 'Les voix du passé' en continu de 10 à 17 heures.
  • Accès gratuit au musée ce jour-là.